Back

Quand développement durable rime avec culture du pays d’accueil

Dans le cadre de l’ouverture à la culture du pays d’accueil, les élèves éco-délégués de notre établissement ont profité d’une belle après-midi pour participer à une expérience culinaire hautement symbolique de la Tunisie, la préparation de la harissa !!

Accompagnés de leur professeure de français, Mme Alaya et de Mme El Khiari, leur documentaliste, ils se sont rendus à la Médina de Sousse dans l’atelier de l’association « Kamoun & Kanoun » qui valorise la richesse de la cuisine tunisienne et le développement des produits locaux.

Les élèves ont réalisé ainsi que ce projet participait aux objectifs du Développement Durable en valorisant les produits locaux et les circuits courts tout en réduisant les déchets, le gaspillage et la consommation de produits chimiques !

Ils ont surtout appris à confectionner eux-mêmes cette pâte faite de piments séchés, d’épices et d’huile d’olive: la harissa… classée au patrimoine immatériel de l’humanité !

Évidemment, après l’effort le réconfort, l’expérience s’est terminée par une dégustation gourmande de cette harissa faite maison !
Élèves, professeurs et membres de l’association se sont tous régalés !

Lire la suite : Quand développement durable rime avec culture du pays d’accueil
Lire la suite : Quand développement durable rime avec culture du pays d’accueil

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *